Sainte Vierge Marie
pour tous les voeux des pécheurs

La vierge Marie occupe une place unique dans la religion catholique. Pour tous les pécheurs, elle représente non seulement la mère de Dieu, mais aussi la mère des hommes, la vierge miraculeuse qui pardonne nos péchés et intercède pour chacun de nous auprès de son fils Jésus-Christ. Le « Je vous salue Marie » ou Ave Maria est depuis le XIVe siècle la prière la plus universelle pour demander la réalisation de nos voeux, même les plus désespérés.

Petite prière bienfaisante à la Vierge Marie

Des mères
l’amour infini
tu nous donnes,
De Dieu
La miséricorde,
De Jésus
La rédemption.
Partout ton voile
de douceur
nous accompagne
Et soigne nos peurs
Et nos maux.
Marie
Reine des cieux
sois mon amie
à jamais.
Aide-moi aujourd’hui
Et reste à mes côtés.
Ainsi soit-il !

Je vous salue, Marie

Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen

Histoire de la Vierge Marie

Marie de Nazareth, la mère de Jésus, est un personnage considérable pour les fidèles catholiques et orthodoxes. Elle est aussi vénérée dans la religion musulmane. Pour les catholiques Marie serait née sur l’emplacement de l’église Sainte-Anne de Jérusalem. Même si les récits historiques profanes n’en font pas mention, elle est évoquée de diverses façons par les évangélistes. Dans le nouveau testament elle est bien présente auprès du Christ lors de la Passion et à la Pentecôte. Il semblerait que le culte de Marie se soit développé spontanément, comme s’il correspondait à une profonde attente, l’Église ne reconnaissant son statut de « Mère de Dieu » qu’au concile d’Éphèse en 431. La virginité perpétuelle de Marie fait partie des dogmes catholique et orthodoxe. Marie est célébrée plusieurs fois dans le calendrier catholique : le 1er janvier (fête de Sainte Marie Mère de Dieu), le 15 août (fête de la Dormition et de l’Assomption), le 25 mars (fête de l’Annonciation), le 8 septembre ( fête de Nativité de la Vierge Marie) et le 8 décembre (fête de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie). Au fil des siècles, de nombreux miracles et apparitions sont attribués à Marie. Elle est invoquée pour toutes les causes et les intercessions. Elle est la protectrice universelle.

 

La vierge Marie dans sa gloire du monde avec sa couronne d'étoilesLA SAINTE VIERGE MARIE POUR TOUTES NOS DEMANDES
POUR ALLUMER VOTRE BOUGIE DE PRIÈRE CLIQUEZ ICIMerci de nous encourager par un don de 2 euros à notre site !









 

POUR RECEVOIR LA PRIÈRE ET L’IMAGE CLIQUEZ ICI




5 commentaire(s) sur “Sainte Vierge Marie
pour tous les voeux des pécheurs

  1. Ote la souffrance du coeur de D. pour qu’il se réouvre rapidement à l’amour et qu’il trouve la personne qui l’aimera éternellement. Merci.

  2. Marie mère de tous les hommes priez pour nous et protégez, bénissez, aidez mes enfants. Que le Tout Puissant exauce leurs souhaits, guérit leurs peines et guide leurs pas. Amen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *