Sainte Apolline contre le mal aux dents

Qu’y a-t-il de plus douloureux dans la vie quotidienne qu’une rage de dents ? À cause de son martyre particulièrement cruel lors duquel elle avait surmonté ses douleurs, Sainte Apolline est invoquée régulièrement contre le mal aux dents.

Prière à Sainte Apolline contre le mal aux dents

Ô Apolline,  vierge martyr
Tu n’as pas cédé à la brutale sauvagerie de la foule païenne
Qui voulait te faire adorer les idoles
Tu as choisi le feu rédempteur
Et tu as fait don de tes douleurs terribles à Jésus. 
Donne-moi la force de supporter les miennes 
Et prie Dieu avec moi pour qu’elles disparaissent
Car je n’ai pas la force de ta foi
pour supporter cette misérable épreuve
Amen

Histoire d’Apolline

Vers 250 après Jésus-Christ, tous les citoyens de l’Empire Romain furent obligés, par un édit de l’empereur Dèce, de sacrifier aux dieux romains. Les chrétiens risquèrent alors d’être tués par des foules déchaînées sous prétexte de faire respecter la loi impériale. Ainsi, à Alexandrie comme ailleurs, des chrétiens furent sacrifiés sauvagement. Sainte Apolline en fit partie. On se saisit d’elle, on lui arracha les dents, on lui fracassa la mâchoire pour lui faire renier son dieu. Elle finit par se soustraire à ses bourreaux en se jetant d’elle-même dans un bûcher allumé pour la contraindre. Sainte Apolline est priée contre le mal aux dents et elle est la sainte patronne des dentistes. Sa fête est célébrée le 9 février.

le supplice de sainte Apolline

SAINTE APOLLINE CONTRE LE MAL AUX DENTS


POUR ALLUMER VOTRE BOUGIE DE PRIÈRE CLIQUEZ ICI

POUR RECEVOIR LA PRIÈRE ET L’IMAGE CLIQUEZ ICI

2 commentaire(s) sur “Sainte Apolline contre le mal aux dents

  1. Sainte apolline a été très bien envers moi.elle a intercédé quand j’avais une forte rage de dents et qu’aucun médicament ne me soulageait.ce mal de dents m’occasionnait des migraines atroces.et par l’intercession de ma sainte apolline ,j’ai été délivré de cette rage de dents pénible.

  2. Il m’est arrivé de prier Sainte Apolline une fois et ça a marché !
    J’étais au ski avec des amis et j’ai eu une rage de dents sévère. Je ne pouvais voir le dentiste que le lendemain en redescendant dans la vallée. Le paracétamol n’y faisait rien et j’avais vraiment un mal de chien. Ma copine Louise m’a conseillé de prier Sainte Apolline comme le lui disait sa grand-mère. C’est ce que j’ai fait parce que je n’avais pas le choix ! Et tout de suite j’ai senti que la douleur disparaissait peu à peu. J’ai passé une nuit normale et le lendemain j’ai pu me faire soigner une carie maousse. Voilà, je ne sais pas si c’est une coïncidence, si ça a clamé mon angoisse ou si c’est vraiment Apolline qui m’a aidée mais c’est un sacré souvenir en tout cas.Si ça vous arrive, n’hésitez pas à prier cette pauvre Apolline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *