Sainte Anne pour avoir un bébé

Comme Marie, Sainte Anne est une mère et elle vient au secours des mères dans la détresse. On prie sainte Anne pour avoir un enfant ou pour résoudre les problèmes que l’on a avec son enfant.

Prière à Sainte Anne pour avoir un bébé

Ô Sainte Anne, mère de Marie
Toi dont l’amour pour Joachim n’a pas porté de fruit pendant si longtemps
Toi qui as gardé l’espoir et qui as reçu enfin l’annonce de l’Envoyé
Toi qui as été choisie par le Très-Haut pour enfanter la mère de Son Fils
Prie pour que mon foyer reçoive l’enfant que j’espère si ardemment
Et qu’il porte plus tard comme Marie a porté notre Jésus
La Parole du Seigneur tout autour de lui
Amen

Histoire d’Anne

Anne est la mère de Marie, et elle est donc la grand-mère de Jésus. La famille d’Anne était originaire de Jérusalem et de Bethléem. C’est à Jérusalem que la jeune Anne rencontrera Joachim son futur mari venu laver ses troupeaux à l’entrée de la ville. Pendant plus de vingt ans le couple n’aura pas d’enfant et finira par se séparer. Mais une naissance prochaine leur est annoncée par un ange et le couple se reformera pour accueillir la petite Marie. Sainte Anne est célébrée en Provence comme en Bretagne où elle est considérée comme « la grand-mère des bretons ». Elle est le symbole de la maternité tardive et inespérée. Elle favorise les accouchements et les naissances heureuses. Elle est aussi priée pour faciliter des rapports difficiles entre mère et fille. Elle est la patronne et protectrice des métiers féminins d’hier et d’aujourd’hui. Sainte Anne est célébrée le 26 juillet.

tableau moderne de sainte anne lisant devant Marie et l'enfant-jésus

SAINTE ANNE POUR AVOIR UN BÉBÉ

POUR RECEVOIR LA PRIÈRE ET L’IMAGE CLIQUEZ ICI

2 commentaire(s) sur “Sainte Anne pour avoir un bébé

  1. Bravo pour votre site.
    Chez nous en Bretagne, Sainte Anne a une grande importance et on ne la prie pas seulement pour avoir des enfants. Dans ma famille, pour la réussite aux examens des enfants nous allons toujours allumer une bougie à la statue de Sainte Anne dans l’église voisine… Et nous avons toujours eu un fort taux de réussite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *