Saint Romuald
contre l’angoisse et la dépression

Prier Saint Romuald contre l’angoisse et la dépression vient du fait qu’il a toujours eu à lutter contre les démons qui naissent dans la solitude de l’ermitage. Il se fit même passer pour fou pour sauver sa vie et c’est sans doute pour cette raison qu’il est d’un grand secours contre tous les troubles de l’esprit comme les idées noires, le burn out ou la simple déprime qui touchent de plus en plus d’entre nous.

Prière à Saint Romuald contre la dépression ou les troubles mentaux

Ô Romuald
Notre frère en humanité,
Toi l’ermite à la robe blanche
Qui connais le prix du silence et de la prière
Pour s’épanouir à Ses côtés,
Demande à Notre Seigneur qu’il me donne (ou qu’il donne à la personne pour qui je prie)
la paix de l’esprit.
Toi qui as combattu les démons
Par la seule gloire de ta méditation,
Prie pour que les miens s’enfuient,
Et que je sois enfin délivré de mon angoisse,
de mon chagrin, de mes peurs et de mes délires.
Toi qui as construit de solides règles
Pour tes frères religieux,
Aide-moi à suivre les miennes
Pour trouver le chemin du Dieu de bonheur
Et de sérénité.
Amen

Histoire de Romuald de Ravenne

Romuald est issu de la famille aristocratique des ducs de Ravenne. Il passa sa jeunesse dans un grand confort de vie, profitant de tous les plaisirs de sa condition. Cependant il assista un jour au meurtre  par son père de son parent le duc Serge de Ravenne. Sa vie bascula à ce moment-là. Profondément choqué, il décida de se retirer du monde et de consacrer sa vie à la pénitence pour sauver son père de la damnation éternelle. Il entra dans un monastère bénédictin. Sa conduite exemplaire de prière et de pénitence rendit certains des moines jaloux au point qu’ils complotèrent de l’assassiner. Il se réfugia alors auprès d’un ermite vénitien. C’est ainsi que commença sa vie d’ermite éclairé que l’on commença à venir voir de loin, les pauvres comme les nobles,  pour bénéficier de ses bienfaits et de ses conseils. Il eut très vite la réputation d’un saint au point que les habitants projetèrent de le tuer pour pouvoir profiter de sa dépouille et de ses reliques. Il se fit alors passer pour fou et put ainsi se tirer de ce mauvais pas. Son autorité morale d’ermite exemplaire était telle qu’il fut appelé à réformer de nombreux monastères européens. Lui-même fonda l’ordre des camaldules, inspiré par la simplicité et le dépouillement des cénobites orientaux, portant barbe et robe blanche. Saint Romuald est célébré le 19 juin. Il est invoqué pour la folie, les dépressions, le burn out, les déséquilibres psychiques et  les maladies mentales.

saint romuald face au démon

SAINT ROMUALD CONTRE L’ANGOISSE ET LA DÉPRESSION

POUR ALLUMER VOTRE BOUGIE DE PRIÈRE CLIQUEZ ICI
MERCI DE NOUS ENCOURAGER PAR UN DON DE 2 EUROS À NOTRE SITE!









POUR RECEVOIR LA PRIÈRE ET L’IMAGE CLIQUEZ ICI




5 commentaire(s) sur “Saint Romuald
contre l’angoisse et la dépression

  1. Sauve D. de son état de désespoir, de chagrinet de souffrance. Que l’amour qu’il a perdu le propulse vers l’avenir, le beau, l’harmonieux, l’intense et le renouveau, que ça l’alimente et lui donne envie de le vivre encore au travers d’une nouvelle rencontre plutôt que de le freiner et de le pénaliser. Merci.

  2. Saint Romuald, que par ton intercession ma mère puisse mettre de l’ordre dans sa vie, sa tête et sa maison. Qu’elle se débarrasse des faux amis qui l’influencent. Je t’en supplie. Je suis fille unique et je souffre de la voir perdre petit à petit la raison.

  3. Que Saint Romuald apaise et calme l’esprit de mon fils Gilles qui est en grande souffrance psychique. qu’il puisse le soulager et qu’il l’aide a prendre son traitement.

  4. Il y a trois ans j’ai traversé une période très difficile à supporter. Sans raison particulière, dès que le soir tombait j’étais envahie par l’angoisse, alors que ça n’allait pas si mal dans ma vie ni celle de ma famille. Je trouvais rarement le sommeil avant 4 heures du matin. Sur le conseil d’une cousine plus pieuse que moi, je me suis mise à prier saint Romuald pour retrouver la tranquillité. Tous les soirs je lui adressais ma prière. Peu à peu, c’est comme si je sentais la présence rassurante du saint au pied de mon lit avec son aube blanche et j’arrivais à m’endormir de plus en plus facilement. Au bout d’un mois ou deux (je ne me souviens plus exactement) mes angoisses ont disparu et ne sont plus revenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *