Saint Jean Baptiste
contre l’alcoolisme,la drogue ou le tabac

Pourquoi Saint Jean-Baptiste est-il le saint qu’il faut invoquer contre les addictions comme la drogue, l’alcoolisme, le tabac ou les jeux d’argent ? Sans doute parce que, comme un baptême ou une renaissance, l’addiction prend fin pour s’ouvrir sur une nouvelle vie. Pour arrêter l’alcool, le tabac ou la drogue, le secret est de demander à sa famille ou à ses amis de prier aussi saint Jean Baptiste pour mettre fin à la dépendance.

Prière à Saint Jean Baptiste contre les addictions à l’alcool, le jeu ou la drogue

Ô Jean
Toi qui as plongé Notre Seigneur dans l’eau du Jourdain
Glorieux annonciateur des temps neufs de la miséricorde et de la paix du Christ,
Tu baignes maintenant dans la lumière céleste auprès du Très-Haut
et tu peux lui faire connaître ma prière douloureuse :
Puisse-t-Il me débarrasser à tout jamais des terribles désirs qui détruisent ma vie
Et celle de ma famille.
Puisse-t’Il me délivrer de mes chaînes car je sais que sans Son aide bienveillante
Je ne pourrais pas éviter les tentations quotidiennes qui parsèment mon chemin
et m’empêchent de vivre ma vie au sein de ma communauté.
S’il te plaît, grand saint, donne-moi le baptême de repentance
pour commencer une nouvelle vie
au nom de Notre Seigneur Jésus Christ
Amen

Histoire de Jean le baptiste

Dès sa naissance, annoncée par un ange, Jean est promis à un avenir d’homme saint, habité par le Saint-Esprit. Les évangiles le décrivent comme un ascète, vivant sur la rive du fleuve Jourdain. Comme Jésus, il a de nombreux disciples qui viennent lui rendre visite dans sa solitude. Il prêche, prophétise des temps nouveaux et surtout il annonce la venue prochaine d’un personnage beaucoup plus considérable que lui. Auprès de nombreux fidèles, il pratique le baptême par immersion dans les eaux du Jourdain.  Un jour, c’est Jésus lui-même qui vient le voir et lui demande, à la grande surprise de Jean, de le baptiser. La légende dit que c’est à l’issue du baptême de Jésus que l’Esprit-Saint vint sur lui sous la forme d’une colombe. La réputation de Jean comme celle d’un homme sage et saint le conduit à avoir beaucoup d’influence, par exemple auprès d’Hérode, tétrarque de Galilée. Hélas, alors que Jean condamne le mariage d’Hérode avec Hérodiade, la femme de son demi-frère, le tétrarque, malgré sa sympathie pour Jean, le fait jeter en prison. À la suite d’une requête capricieuse de la fille d’Hérodiade (peut-être Salomé), la tête de Jean le Baptiste fut tranchée par les soldats et déposée sur un plateau offert à Hérodiade. Saint Jean Baptiste est célébré le 24 juin. Les fêtes de la Saint Jean ont une grande importance et célèbrent autant la venue de l’été que le précurseur du Messie. Il est invoqué pour lutter contre toutes formes d’addiction et de dépendance à l’alcool, la drogue ou le tabac.




saint jean baptiste sur les rives du Jourdain avec la colombe du saint esprit

SAINT JEAN BAPTISTE CONTRE LES ADDICTIONS

POUR ALLUMER VOTRE BOUGIE DE PRIÈRE CLIQUEZ ICI
MERCI DE NOUS ENCOURAGER PAR UN DON DE 2 EUROS À NOTRE SITE!









POUR RECEVOIR LA PRIÈRE ET L’IMAGE CLIQUEZ ICI

5 commentaire(s) sur “Saint Jean Baptiste
contre l’alcoolisme,la drogue ou le tabac

  1. Je voudrais tellement l’aide de st Jean Baptiste, qu’il apporte ma prière près de notre dieu.
    J’ai besoin d’aide, je veux que mon copain renonce à la drogue, et arrêter de vendre la drogue et aussi qu’il s’éloigne de ceux qui le maintiennent là-dedans. Merci beaucoup

  2. Saint Jean baptiste

    Intercede aupres du Christ pour mon mari Jimmy qui est addict à l’alcool et la cigarette. Ce qui détruit notre famille par des disputes quotidiennes ainsi que sa santé morale et physique. Enleve cette souffrance dans notre foyer qui dure plus de 20 ans. Que la paix ,l’amour prennent place merci saint Jean Baptiste.
    Régine.

  3. Comme je le dis souvent, chacun prie le saint qui lui est le plus familier. Effectivement Saint Antonin est aussi beaucoup invoqué par ceux qui veulent arrêter de boire ou pour les proches qui mettent leur famille en danger. Il est possible qu’il s’agisse de Saint Antonin de Pamiers. Sa légende le fait voyager miraculeusement dans un tonneau ou faire faillir une source d’eau. Sainte Rita est également très priée dans les situations de dépendance grave à l’alcool.
    Que la joie des saints vous accompagne !

  4. Je ne savais pas que Saint Jean-Baptiste pouvait intervenir contre l’alcoolisme. Pour moi, le saint que l’on doit prier est plutôt Saint Antonin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *