Saint Antoine de Padoue
pour retrouver un objet perdu

De son vivant déjà, Saint Antoine de Padoue obtint de nombreuses guérisons miraculeuses. Aujourd’hui on le prie toujours pour des demandes de santé mais aussi pour retrouver des objets perdus où il est toujours d’une remarquable efficacité ainsi que le montrent de nombreux témoignages.

Prière à Saint Antoine pour retrouver des objets perdus

Ô Antoine
Docteur éclairé du Livre
Frère à jamais compatissant du malheur des hommes
Toi qui vois la lumière de Dieu dans la brume de nos erreurs
Et qui nous remet sur la bonne route,
Prends ma prière avec tout ton amour
Et fais que mon vœu de retrouver ce qui m’est cher se réalise
Afin qu’avec toi je rende grâce au Créateur de ses éternels bienfaits
Amen

Histoire d’Antoine de Padoue

Saint Antoine de Padoue est contemporain de Saint François d’Assise et il le rejoindra d’ailleurs au sein de l’ordre des frères mineurs (les franciscains). Il est né à Lisbonne dans une famille de militaires qui descendait de Charlemagne. Il fit de brillantes études avec les ermites de Saint Augustin et fut ordonné prêtre. C’est en découvrant les corps martyrisés des frères mineurs rapatriés du Maroc qu’il décide de rejoindre les franciscains chez qui il fera autorité par son incroyable connaissance de la Bible. Il est envoyé prêcher l’Italie, puis le Sud de la France où il devient un des principaux adversaires des cathares qu’il tente de convertir par son discours théologique implacable. Il obtient ainsi de nombreuses conversions. Il reçut du pape le titre de « trésor vivant de la bible » et fut nommé plus tard Docteur de l’Église. D’abord rappelé auprès du pape comme conseiller, il partit prêcher à Padoue où il mourut, riche de l’obtention de nombreuses guérisons qui firent de lui un saint remarquable. C’est un épisode qui met un scène un voleur repentant qui lui ramène son larcin qui est à l’origine de l’invocation de Saint Antoine Padoue pour les objets perdus. Saint Antoine de Padoue est célébré le 13 juin. Il est le patron des marins, des naufragés et des prisonniers. On l’invoque avec succès pour retrouver un objet perdu.

saint antoine avec un lis tenant l'enfant-jésus dans ses bras

SAINT ANTOINE DE PADOUE POUR RETROUVER QUELQUE CHOSE DE PERDU

POUR RECEVOIR LA PRIÈRE ET L’IMAGE CLIQUEZ ICI

6 commentaire(s) sur “Saint Antoine de Padoue
pour retrouver un objet perdu

  1. Merci saint Antoine de Padoue. J’ai retrouvé ma pièce d’identité aujourd’hui. Elle m’est parvenue de façon miraculeuse. Que le Seigneur soit béni et loué. Merci

  2. Saint-Antoine de Padoue, je vous prie de bien vouloir m’aider. Dans ces temps-ci je perds de l’argent, donc je t’en supplie, aide-moi à le retrouver, c’est dans ma maison que cela se passe et ça crée une méfiance, un manque de confiance entre mon époux et moi. Ne regarde pas mes péchés fais-moi plutôt la grâce de m’aider Amen

  3. Saint Antoine de Padoue, j’ai perdu 160 mille francs alors que j’en ai beaucoup besoin. J’invoque votre secours pour les retrouver. Je demande aussi le Saint Esprit pour qu’il me guide. Merci beaucoup pour votre grâce.

  4. Saint Antoine de Padoue, je perds souvent des choses de valeur, argent, bijou, etc… vraiment cela commence à m’inquiéter car c’est fréquent. mon époux a le même problème. nous perdons surtout beaucoup d’argent à la maison. Pitié, viens à notre secours.

  5. Mon saint antoine de padoue a toujours intercédé pour moi auprés du créateur quand je lui demandai de l’aide pour mes objets perdus et je les ai toujours retrouvé.merci mon saint antoine chéri.

  6. St-Antoine. J’ai perdu 4 paires de chaussures d’été. Ceci n’est pas bien grave, mais je pars le mois prochain au Brésil et là-bas il fait chaud, ces chaussures sont des nus-pieds et j’en ai vraiment besoin Guide mon esprit, afin que je me concentre et que je retrouve ce sachet. Merci pour ta grâce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *