PRIER ET MEDITER AVEC LES SAINTS

prier-mediter
Méditer ou prier ?

 La prière chrétienne est une des nombreuses voies pour méditer. Le chapelet, la récitation des neuvaines, la répétition patiente des prières permet pour certains d’atteindre cet état de relaxation totale de l’esprit qui ouvre vers un fabuleux sentiment de communication universelle, source d’une grande force intérieure. Les exercices de prières dans les monastères, qu’ils soient chrétiens ou bouddhistes, correspondent à cette recherche perpétuelle de communication avec l’univers entier ou avec Dieu.

La méditation permet d’accéder à un refuge intérieur pour mieux s’épanouir ensuite sur l’extérieur. La méditation permet de reprendre conscience et possession de son corps comme de son esprit grâce à une pratique qui varie suivant les convictions et les religions.

Contre l’anxiété

Plus quotidiennement, le fait de se retirer dans sa prière, que ce soit dans une chapelle ou dans la rue, est une forme de méditation qui calme l’anxiété. Prier pour un autre ou pour les autres permet de s’extraire encore mieux des préoccupations égoïstes qui empêchent notre équilibre et notre épanouissement

Contempler la vie du saint

Une autre façon de méditer est de penser à la vie du saint que l’on prie. En effet les saints, par leur vie remarquable, nous donnent de nombreux sujets de méditation. Faites l’expérience de vous projeter aux côtés ou à la place du saint que vous invoquez et laissez-vous aller à une rêverie active pour tenter de comprendre sa foi et ses comportements à travers sa vie ou son martyre. Cet exercice vous entraînera très loin de vous-même et vous permettra, comme vous le constaterez, de vous ressourcer. C’est l’objectif d’une méditation. Pour vous aider, la contemplation des images des saints que nous vous proposons vous aidera à initier vos voyages intérieurs dans la vie du saint. Si vous désirez recevoir une image du saint, et sa prière, gratuitement, pour l’avoir en fond d’écran sur votre téléphone ou sur votre ordinateur en toute occasion, il vous suffit de nous laisser votre mail dans le formulaire ci-dessous. Nous vous enverrons gratuitement dès que possible l’image et la prière du saint que vous souhaitez avoir à vos côtés.

1